Votre séjour

Votre séjour

Chateau de Chenonceau    Repos au bord de la pièce d'eau    Table d'hôtes

Vous voulez découvrir ?

Idéalement situé au cœur de la région des Châteaux de la Loire, le Moulin du Fief Gentil est un lieu de séjour unique pour apprécier la région. Somptueux châteaux, églises lovées au sein de villages authentiques, jardins soignés, vignobles des coteaux à perte de vue, lumière unique des bords de Loire, vous goûterez dans une nature douce et verdoyante tous les plaisirs du “Jardin de la France”.

Vous voulez vous reposer ?

Allongé dans une chaise longue, attablé au bord de la pièce d’eau ou encore installé confortablement dans le salon, vous pourrez vous détendre après votre journée.

Vous voulez passer un bon moment ?

Participez à la soirée à la table d’hôtes. Les produits locaux cuisinés par votre hôtesse et les vins de la région, le repas pris tous ensemble dans une ambiance décontractée, tout concourt à un moment de convivialité inoubliable !

Vous séjournez dans un bâtiment qui a une longue histoire.

Les premières références au Moulin de Culoison (ancien nom du moulin) datent de mars 1250 lorsque Robert Marques, seigneur de Chenonceau, céda le moulin à Simon de la Tour. Culoison faisait alors partie d’un domaine appelé “Le Fief Gentil”. Le moulin existant date du XVIème siècle, reconstruit après un incendie. Les murs d’origine formant le soubassement sont toujours debout. Les étages supérieurs étaient vraisemblablement construits en bois. Ils ont été reconstruits en tuffeau, la pierre du Val de Loire, et des bâtiments annexes ont été ajoutés au cours du XVIIème siècle. Après cette période, les informations se font rares et nous retrouvons des détails au XXème siècle. Le moulin a fonctionné jusqu’après la seconde guerre mondiale quand il a été utilisé comme ferme, puis abandonné vers 1980. Des rénovations ont été entreprises depuis 1990 pour vous offrir aujourd’hui un environnement authentique où vous trouverez tout le confort moderne.